Observer des baleines au Chili


Le Chili est un pays entièrement bordé par la côte pacifique.


Il existe ainsi de nombreux sites pour observer des animaux marins.

Sur le site de Chañaral de Aceituno, peu connu des voyageurs, dans la région d’Atacama au nord de la Serena et du Punto Choros.

Entre novembre et avril, vous aurez la chance de pouvoir observer les baleines de Minke, les baleines bleues, les rorquals communs, les baleines à bosse et les baleines franches australes, mais aussi des cachalots et des dauphins, notamment le dauphin Tursiops ou grand dauphin, reconnaissable à son nez en forme de bouteille.

Des sorties en mer sont proposées par les pêcheurs de caleta.


A Piñihuil et Melinka, sur les côtes nord-ouest de Chiloé et dans le golf de Corcovado, il est à nouveau possible d’observer les baleines bleues.

Entre décembre et avril, jusqu’à environ 300 auraient été identifiées parmi les 8000 qui peupleraient les océans et les mers.


Au Parc National marin Francisco Coloane, dans le Détroit de Magellan, au sud-ouest de Punta Arenas, autour de l’île Carlos III (à 7 heures de bateau depuis la ville ou 3/4 d’heure en bateau rapide), vous pourrez observer les fameuses baleines à bosses, qui aiment sauter hors de l’eau, pour le plus grand plaisir des photographes…

Pour les plus chanceux, sur la péninsule Antarctique : de nombreuses croisières depuis Ushuaïa en Argentine.

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.